Montre Homme En Cuir Noir Dans Un Etui Carré Rond A Vendre

La Maison Cartier a été fondée en 1847 level le joaillier français Louis-François Cartier. Au début de l'histoire de la société, Cartier a créé p magnifiques bijoux - y compris des montres de poche ornées de bijoux et des montres à broche opulentes - pour les familles royales du monde entier. Au tournant du 20e siècle, l'aviation moderne commençait à prendre son envol et un ami de la famille Cartier, Alberto Santos-Dumont, allait changer à jamais l'industrie aéronautique et horlogère.

Santos-Dumont était un pionnier de l'aviation qui a conçu, construit et piloté un certain nombre de ballons à air chaud, de dirigeables et éventuellement d'aéronefs. Il est devenu célèbre en 1901 après avoir remporté le prix Deutsch de la Meurthe pour son vol en dirigeable du Parc Saint-Cloud à Paris à la Tour Eiffel et retour en moins de 30 minutes. Santos-Dumont était originaire du Brésil mais vivait à Paris et c'est ici qu'il a développé une amitié avec Louis Cartier - le petit-fils du fondateur de Cartier et héritier de la collection de luxe Cartier.

Santos-Dumont trouvait très difficile de suivre les temps de vol avec une montre de poche car il avait besoin de garder les mains libres pour diriger ses avions, il a donc demandé à Cartier de lui proposer une alternative. En 1904, Cartier a répondu à la demande avec une petite montre homme en cuir noir équipée d'un bracelet en cuir à attacher au poignet avec une boucle - signalant la naissance de la toute première montre de pilote, une autre montre destinée aux militaires, la Cartier Santos.

montre homme en cuir

Le Santos montre automatique femme luxe est un classique de Cartier et reste l'un des modèles phares de la marque. Se distinguant level son boîtier carré arrondi, sa lunette carrée à vis apparentes et ses chiffres romains, il y a eu d'innombrables modèles de la Santos au fil des ans pour hommes et femmes. Cette Cartier Santos réf. 1564 arbore un boîtier de 29 mm et est entièrement construit en acier inoxydable. La taille discrète de la Cartier Santos réf. 1564 convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes qui préfèrent une montre-bracelet and sobre. Ce sont des modèles populaires pour ceux qui cherchent à vendre des montres Cartier sur le marché de l'occasion.

Sur le cadran, nous voyons les chiffres romains bleus caractéristiques, les aiguilles centrales en forme d'épée et un guichet de date à 6 heures. Les huit vis de la lunette sont assorties aux vis du bracelet métallique intégré équipé d'un dual fermoir déployant papillon. La couronne est surmontée d'un autre élément de layout classique de Cartier: le saphir bleu taillé en cabochon. La fonction à trois aiguilles et la date de la Santos réf. 1564 est alimenté par un mouvement à quartz pour un chronométrage très précis.

En tant que l'une des toutes premières montres-bracelets jamais créées et la première montre de pilote, la Cartier Santos a marqué une étape importante dans l'histoire de l'horlogerie. Le fait qu'il continue d'être l'un des modèles les plus populaires de Cartier aujourd'hui illustre son attrait intemporel et son héritage respecté.